Elsanor transport - rebondissement

L’activé de transport permettant à tout le monde de faire enlever/livrer des sujets presque partout en France va reprendre.
Après l'annonce de l'arrêt complet de cette activité en automne dernier nous avons enfin trouvé une solution permettant la reprise des transports.
Le temps de faire les modifications sur le site web dédié à cette activité :
http://transport-animaux.eu/
et c'est reparti !
Les différences à prendre en compte :
- pour chaque lieu d'enlèvement, un protocole devra être signé (sans protocole signé pas d'enlèvement, même si c'est pour un seul enlèvement).
- les emballages utilisés seront obligatoirement des emballages proposés par nos soins, ces derniers seront « homologués » pour le transport d'animaux vivants : chaque type de carton sera homologué pour certaines espèces avec un poids/nombre de sujets maximum.
Tous les éléments permettant le re-démarrage de l'activité devront être obtenus d'ici quelques semaines.
Dans un premier temps, les espèces qu'il sera possible de faire transporter sont : volailles (poules, canards...), lapins, rongeurs (rat, souris, hamster...), oiseaux de cage et de volière (becs droits, crochus...).
Nous travaillons déjà pour des caisses parfaitement adaptées pour le transport des chiens & chats, avec disponibilité continue en eau/nourriture et possibilité de réapprovisionner pendant le transport sans ouverture des caisses.
C'est une excellente nouvelle pour les éleveurs amateurs et professionnel français.


Page d'accueil